Formation EMDR-IMO à Paris, Intégration des Mouvements Oculaires en Hypnose & Thérapies Brèves Intégratives

medecines douces medecine
Hypnose et Therapie Breve
Hypnose & Thérapies Brèves
hypnose
hypnose
hypnose
hypnose

 

Formation EMDR & IMO, Thérapies d’Intégration des Mouvements Oculaires à Paris



annuaires formation hypnose Petites Annonces Médicales recherchez

FORMATION en EMDR-IMO, Intégration des Mouvements Oculaires en Hypnose et Thérapies Brèves

ECOLES & FORMATIONS

Art Thérapie
Chiropratique
Clarification
Coaching
Décodage Biologique ®
Drainage Lymphatique
EMDR- IMO
Enneagramme
Etiopathie
Fasciathérapie
Feng Shui
Fleurs de Bach
Méthode Feldenkrais
Gestalt Thérapie
Hypnose
Kinésiologie
Kinésithérapie
Massages
Massage Sensitif ®
Méthode Camilli ®
Médecine Chinoise
Méthode Mézières
Naturopathie
Ostéopathie
Phytothérapie
PNL
Psychanalyse
Psychothérapie
Qi Gong
Rebirth
Reflexologie
Relaxation
Sensitive Gestalt Massage
Shiatsu
Sophrologie
Taï Chi
Tantra
Yoga

ECOLE
&
FORMATION


Formation EMDR - IMO, Formation à la Thérapie d’Intégration des Mouvements Oculaires en Thérapies Brèves, Hypnose Ericksonienne

Bien au-delà de l'approche de Danie BEAULIEU...



Le monde évolue; nos outils d’intervention également.



Les techniques de mouvements oculaires sont de plus en plus pratiquées et leur efficacité reconnue, notamment dans le cadre du traumatisme psychique, sujet majeur en psychothérapie et motif très fréquent de consultation.
 
Il existe deux techniques de base qui se sont fait connaître. Elles proviennent toutes les deux des  USA.
La première et la plus connue est l'EMDR (eye movement desensitization and reprocessing). Elle a été créée en 1987 par Francine Shapiro. Doctorante en lettres, elle s’intéressera à la psychologie suite à de graves problèmes personnels de santé. Elle explore la méditation, l’hypnose éricksonienne et la PNL, deviendra chercheuse associée au MRI de Palo Alto. Elle expérimente un peu par hasard sur elle-même puis sur d’autres, l’effet de mouvements oculaires sur les pensées négatives et traumatiques. Elle se rapproche d’acteurs importants des thérapies cognitives et comportementales et développe son modèle EMDR en 1990. Y seront également ajoutés des éléments provenant aussi de nombreux modèles dont l’hypnose (place sûre, imagerie guidée, utilisations de ressources…). En France c’est surtout le regretté David Servan-Schreiber qui contribuera au développement et à la diffusion de sa technique en fondant « EMDR France ».
 
L’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires, ou EMI – Eyes Movement Integration en anglais) a été développé par Steve et son épouse Connirae Andreas en 1989, à partir de la PNL. La psychologue canadienne Danie Beaulieu dit avoir appris cette technique au cours d’une démonstration de 45mn dans un congrès en 1993. Par la suite, elle standardisera la technique et l’enrichira grandement de techniques de PNL et d’impact. Elle sera la principale promotrice et formatrice dans le monde et à ce jour la seule auteure d’un livre sur le sujet.

En savoir plus... www.formation-hypnose.com/EMDR-IMO-Les-mouvements-oculaires-en-psychotherapie


Critères d’admissibilité à cette formation:

- Être un professionnel de la Santé (Médecin (toutes spécialités), Dentiste, Psychologue, Infirmièr(e), Sage-femme, Kinésithérapeute, Ergothérapeute, Psychothérapeute agréé ARS), et avoir été formé en hypnose dans un institut membre de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves

Formation en EMDR - IMO à Paris

 

4 Jours de formation sur le Psychotraumatisme

Programme (incluant de nombreux exercices et démonstrations )


Jour 1 : « Réassociation de la dissociation traumatique»
Cadre de travail avec le traumatisme en mouvements oculaires, hypnose et thérapies brèves. Rappels cliniques sur le psychotraumatisme, notion de dissociation traumatique et de la nécessité de retour à la sécurité (question du trauma « aigu »). Installation d’un cadre sécure et orienté vers les ressources TOS (savoir poser les bonnes questions). Sécuriser la relation, ancrer la sécurité en hypnose et en autohypnose. Le mouvement de dissociation-réassociation Le mouvement « acceptation et changement » Les mouvements oculaires et leur rôle dans l’exposition/l’acceptation Base des mouvements oculaires et prise en main des bases l’outil.

Jour 2 : « Intégration de la mémoire traumatique»
Exploration du passé en mouvements oculaires Les bases des mouvements oculaires, présentation des modèles principaux : EMDR et IMO, différences, similitudes. Intégration des souvenirs par les mouvements oculaires : théorie et pratique. Travail de base sur les, cauchemars et flashes back. Exercices de prise en main des mouvements oculaires à partir d’un cas. Le travail avec le passé en hypnose Les différents types de mémoires et de souvenirs. Exploration du souvenir en hypnose, les diverses techniques en hypnose et en IMO Réification et mouvements oculaires

Jour 3 : « Traumatisme et relation » Explorer et réorienter le trauma
Les degrés de trauma : mauvais souvenir – syndrome post traumatique – réorganisation traumatique de la personnalité. Présentation d’un modèle original du traumatisme « CRAI » servant à modéliser à la fois la clinique et la stratégie thérapeutique. Savoir orienter l’entretien avec une personne psycho traumatisée. La question de la sécurité relationnelle. Apport du narratif : L’externalisation (la question de l’identité traumatique) La question relationnelle dans le trauma : le remembering. Apport de la TOS : Utilisation des écrits Apport de l’hypnose : Re parenting / passé et sécurité relationnelle.

Jour 4 : Intégration HTB EMDR - IMO
L’interrogatoire en IMO : la pêche aux mots-clés Mouvements oculaires et hypnose, particularités de l’utilisation dans un cadre hypnotique. Intégrer mouvements oculaires, thérapies brèves et hypnose.

En savoir plus

Tous les critères sur www.formation-hypnose.com

 

Formation EMDR Paris

 

 


Trouvez une formation sur Paris (75), Marseille (13), Lyon (69), Toulouse (31), Nice (06), Nantes (44), Strasbourg (67), Montpellier (34), Bordeaux (33), Rennes (35), Le Havre (76), Reims (51), Lille (59), Saint-Étienne (42), Toulon (83), Grenoble (38), Angers (49), Dijon (21), Brest (29), Le Mans (72), Clermont-Ferrand (63), Amiens (80), Aix-en-Provence (13), Limoges (87), Nîmes (30), Tours (37), Saint-Denis La Réunion (974), Villeurbanne (69), Metz (57), Besançon (25), Caen (14), Orléans (45), Mulhouse (68), Rouen (76), Boulogne-Billancourt (92), Perpignan (66), Nancy (54), Roubaix (59), Fort-de-France (972), Argenteuil (95), Avignon (84)

Notre site décline toute responsabilité sur
la valeur et le degré de compétence
des écoles et formations mentionnées ci-dessus...


Abonnement GRATUIT la News Letter
E-Mail :
Nom (optionnel) :
Inscription

 

medecine douce
 
 


Formation

formation hypnose et doouleur à Paris

Formation Hypnose & Douleur Chronique à Paris

4 jours exceptionnels de formation, avec des thérapeutes spécialisés en algologie, auto-hypnose

 







 

Accueil | Annuaires Therapeutes | Centres de Formation | Bibliographie | Editoriaux | Email | Netiquette | Forum | News | Moteur de Recherche | Liens |
Vous êtes thérapeutes: Inscription des praticiens et thérapeutes dans nos annuaires @
Philippe Sorg | infos légales 1998 - Paris