Il me faut dès à présent préciser, qu’il n’est en aucune façon question, dans le cadre de séances de Musico-Stressologie© ni par ailleurs dans d’autres cadres, de m’impliquer dans des avis d’ordres médicaux, ma participation étant celle de créer un parcours émotif musical, afin d’amener la personne vers un mieux être.
Il va de soi, que j’apporte dans des cas extrêmes, et au moment présent de la consultation, des réponses verbales dites de bon sens. En effet, je ne puis que conforter une personne à vouloir sans sortir, et aller vers une situation plus positive.
Le Scepticisme
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je fais souvent face, de part la personne qui consulte, à ce que l’on peut appeler un certain scepticisme, sur sa possible capacité d’amélioration qu’elle met en doute souvent dès le départ, mais également, et ce d’une manière sous jacente, de l’influence et donc de l’éventuelle aide que peut apporter la musique en générale, et la musico-stressologie en particulier.
Argumentation :
La musique victime de son succès
Pour les septiques qui lisent cet article, je me permets humblement de les informer sur ce qui me semble être une réalité, notamment sur l’influence de la musique dans notre vie, qu’elle souligne, pour une majorité d’entre nous à notre demande, en fonction de nos goûts et de ce que nous souhaitons comme objectifs émotionnels, les moments importants de celle-ci, fête, anniversaire, amour etc… la liste est longue, sans compter celle qui nous entoure dans notre quotidien, radio, MP3, musique d’ambiance etc…
La musique tient une telle place dans notre vie, qu’elle en est devenue tout simplement banalisée. Celle-ci fait partie de notre quotidien, au même titre qu’un meuble que l’on voit tous les jours ; elle est une seconde nature, elle est tellement présente, que nous n’en avons le plus souvent même plus conscience : elle est devenue une habitude, en fait nous entendons sans entendre, soit sans appréhension du présent, ni de l’influence que celle-ci génère.
-
Stress Post-traumatique, Inceste, Abus Sexuels, Freud avait raison.
-
La musicothérapie utilisée dans la dépression: ce n'est pas une fantaisie.
-
Addict, accro au sexe, pervers : l'actualité impose l'explication de texte.
-
La méthode Mézières. Kinésithérapie Mézièriste
-
Efficacité de la thérapie cognitive et comportementale dans la fibromyalgie. Fibromyalgie et TCC