Devant le papa et la maman de l’enfant, au moment de mon départ, celui-ci a élaboré verbalement une suite de mots certes incompréhensible, mais néanmoins totalement structurée, telle une phrase ; ce fut un moment d’une très grande intensité humaine et totalement magique…
Le but de mon intervention, était que l’enfant puisse contacter notre niveau de vie et de perception. Je pense y être quelque peu parvenu, dans le cadre d’une échelle de temps, au présent, par l’écoute de cette œuvre de BACH.
Quelle est l’incidence sur une échelle de temps plus longue ?!!! A cet égard, j’ai demandé à sa maman de lui faire écouter tous les jours les morceaux choisis, et de me rappeler dans quelques semaines, pour en connaître les résultats, et déterminer une action avec le médecin qui suit l’enfant.
Trois semaines plus tard, la maman m’envoie un mail, qui me faisait part de :
Il est très attentif à la musique, et semble souvent baigner dans un état de plénitude.
Il parle souvent du « Monsieur », et lorsque je lui demande s’il aimerait apprendre la musique, il me répond par l’affirmative avec un grand sourire.
Il parle de mieux en mieux et cherche vraiment à s’exprimer.
La suite rentre dans ce que l’on appel le secret…
En conclusion, là où tout semble ne plus rien être, le néant absolu, ce qui peut apparaître comme des manifestations anodines, prennent à ce moment une autre dimension ! Aimer la vie dans tous ces aspects, même ce que l’on pense être futile. La choyer, redevient fondamentale, au même titre que l’affection portée à ceux que l’on aime.