Médecines Douces

L'Ordre Infirmier dépose le bilan !

 davidb-figaro
Samedi 30 Juillet 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Etant membre de l' ordre ordinal au niveau départemental, j' espère que la seule responsable de la mort de notre ordre, à savoir Madame Leboeuf, mélange d' incompétence et de totalitarisme, aura des comptes à rendre !!!!
Car démissionner sans en rendre compte aux autres membres du conseil national (courage fuyons), est inadmissible.
Rajoutons à ce déficit colossal, la suppression de 141 salariés dont la responsabilité lui incombe !!!!
Peut etre devrions nous enqueter sur les indemnités scandaleuses de présidente nationale que Mme Leboeuf s' est octroyé !!!!!
Il y en a surement d' autres....
En tant qu' élu départemental, nous avons maintes fois tiré la sonnette d' alarme auprès de Mme Leboeuf , mais rien n'y a fait.....surtout quand on connait sa façon tres peu démocratique d' exercer sa fonction.
Elle a ridiculisé la profession, fait les choux gras des syndicats opposants qui y ont toujours vu une concurrence et qui n' ont jamais rien compris à l' ordre !!
Nous avions l' occasion unique de faire progresser la profession, de la tirer vers le haut et de briser enfin ces chaines que l' on traine depuis des décennies, à savoir que l' infirmière n' est qu' une executante qui ne sait pas réfléchir et qui ne peut se référer qu' au médecin, eternelle bonne soeur......
Grace à Mme Leboeuf, nous revoici à la case départ !!!!
HONTE A VOUS MADAME LEBOEUF
J' espère seulement (et j' attends avec impatience) que vous aurez des comptes a rendre ....et des sous aussi !!!!!!
 tantra01
Lundi 5 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
communiqué (1/2) du 5 septembre 2011 :
l'ordre infirmier et ses mensonges

Ces derniers jours ont été l'occasion pour l'oni de faire preuve d'un savoir faire – à défaut d'un faire savoir – maintenant reconnu en matière de mensonges en tous genres, et ce, quelque soit la personne à sa tête.

La présidente Leboeuf cachait les informations pour ne pas avoir à les révéler et quand elle ne pouvait plus faire autrement, nous apprenions (par exemple) que le déficit avait été multiplié par 23 en seulement 3 mois, entre septembre 2010 et janvier 2011.

Le président Vasseur, début juillet, demandait aux cdoi et aux croi de l'aider à financer l'échéance de fin juillet pour éviter la cessation de paiement, et pour ce faire, il ordonnait à ses filiales de se saborder financièrement et d'organiser leur insolvabilité. Puis il fût la victime bien malgré lui des mensonges de ses partenaires ordinaux et financiers qui ont tout fait pour le virer afin de mieux prendre sa place, une fois le sale boulot engagé.

Le président Borniche, lui, fait encore plus fort en la matière : il ment en permanence par omission, par défection, etc …

ainsi a t-il purement annulé sa conférence de presse (pourtant crânement annoncée avec aplomb) du jeudi 1 septembre 2011 au motif qu'il n'avait pas de réponse de la banque ordinale, ce qui est faux, car il craignait de devoir répondre aux questions des journalistes pourtant dûment convoqués, journalistes qui ne sont pas dupes. La réponse de la banque qui lui avait été communiquée la veille n'était pas celle escomptée, loin s'en faut.

ainsi le communiqué de presse publié le soir même en guise de conférence éponyme a t-il été envoyé par courriel aux conseillers ordinaux une demi heure avant sa diffusion générale avec pour seule explication une phrase sibylline expliquant qu'il fallait encore attendre avant d'en savoir plus, conseillers ordinaux tenus dans l'ignorance. Et pour cause. Le plan A n'ayant pas été validé il reste encore au président Borniche (qui agit depuis le 29 juillet au nom de l'oni sans même avoir été légitimé par le cnoi) à faire avaler le plan B.

ainsi le communiqué publié le mardi 30 août 2011 sur le site @ de l'oni, quelques heures avant le rendez vous de 16 heures avec la banque ordinale était-il, lui aussi, biaisé. L'annonce d'une « consultation à la rentrée » étant source de diversion pour mieux faire avaler la potion ordinale de plus en plus amère. Les assistantes juridico-administratives n'étaient pas même informées de la parution de ce communiqué (nous l'avons vérifié).

RESILIENCE est aujourd'hui en mesure d'affirmer que les prétentions/intentions du président Borniche ne sont pas celles annoncées. Pour autant que l'on puisse donner un semblant de crédit à ses propos.


http://www.syndico.exprimetoi.net

RESILIENCE – syndicat infirmier contre l'ordre

communiqué (2/2) du 5 septembre 2011 :
l'ordre infirmier et ses mensonges

RESILIENCE s'est engagé à ne pas diffuser les informations détaillées dont il a pris connaissance ces derniers jours avant une certaine date.

En reprenant les informations publiées soit par le ministère de la Santé, soit par l'oni, soit encore par la presse depuis le début juillet, il est devenu évident que le schéma qui va être proposé au prochain cnoi des 12 et 13 septembre 2011 n'est pas celui auquel doivent s'attendre les différents interlocuteurs et autres parties prenantes dans ce dossier devenu explosif.

Le ministre de la Santé aura donc à gérer en cette rentrée un dossier dont il croyait être débarrassé fin juillet, s'étant contenté du service minimum en matière de sauvetage de l'oni, « partenariat privilégié » encore une fois revendiqué par l'ordre infirmier dans son communiqué du 01 septembre 2011. A moins que depuis le 29 juillet 2011 le dossier ne soit géré à un ou deux niveaux supérieurs.

L'ordre infirmier continue à publier et à revendiquer des chiffres connus de lui seul, notamment le nombre de cotisants à jour et le nombre d'inscrits au fichier. Les antécédents ordinaux nous ayant appris à être précautionneux en la matière. Ainsi en affirmant que quelques 4 500 cotisants se sont acquittés en trois semaines, l'oni veut nous faire croire que deux ou trois cent mille euros de recette auront été suffisants pour faire changer d'avis la BRED qui – sans une intervention de l'État le 29 juillet dernier – aurait refermé le dossier ordinal infirmier.

A ce jour plus de 45% des supposés inscrits au fichier ne cotisent toujours pas. Comment monsieur le président de l'ordre infirmier entend-il les obliger/contraindre à envoyer leur chèque ?

Le ministre de la Santé ayant officialisé la facultativité de la cotisation ordinale avant les congés d'été pour les infirmières salariées (80% de la profession), les syndicats d'infirmiers libéraux ayant vigoureusement rejeté cette option, ce sont donc maintenant presque 100% des infirmières – tous exercices confondus – qui sont contre l'option ministérielle.

RESILIENCE demande donc au ministre Xavier Bertrand de tirer – enfin – les conclusions qui s'imposent à quelques mois des échéances électorales et de siffler la fin de la partie ordinale qui n'a que trop duré.

RESILIENCE prend acte de la continuité de la banque ordinale dans son soutien abusif à l'oni.

RESILIENCE appelle les infirmières à continuer de refuser la soumission ordinale honteuse qui nous est imposée par l'État.

RESILIENCE demande aux parlementaires de faire en sorte que les PPL qui sont en attentes sur les bureaux des Assemblées deviennent effectives.


RESILIENCE – 13 rue de Molsheim – 67000 Strasbourg.



Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT



Hypnose Infos
Cabinets de Praticiens en EMDR - IMO, Hypnose à Paris, Thérapies Brèves. Formations, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation