Médecines Intégratives, Complémentaires et Alternatives. Hypnose Médicale, EMDR IMO, Ostéopathie, Thérapies Brèves à Paris, Marseille
|
Medoucine, pas si net que ça en a l'air
Je fais suite à votre article «Médoucine, le Doctolib des "médecines" douces, visé pour pratiques commerciales trompeuses. Par Margot Brunet pour Marianne du 7 Septembre 2022 »
Personnellement, je peux témoigner des pratiques discutables de Médoucine.
J’ai consulté en 2024 un naturopathe inscrit sur le site de Médoucine et laissé un avis de NON RECOMMANDATION le 9 décembre dernier en relatant mon expérience avec ce praticien et précisant qu’au bout de 12 séances je n’avais constaté aucune amélioration à mon état de santé. Le thérapeute a répondu à mon avis le 10 décembre 2024. Mais les arguments apportés par celui-ci méritaient des explications complémentaires ou précisions de ma part aussi bien à destination du naturopathe lui-même que de ses potentiels futurs clients qui auraient consulté les avis Médoucine. Lorsque j’ai fait parvenir ma réponse pour qu’elle soit publiée, je me suis opposée à un REFUS CATEGORIQUE du Responsable du service clients au motif que seuls 2 avis pouvaient être publiés pour un même patient. Je précise qu’il ne s’agissait pas d’un 2ème avis mais d’une réponse aux arguments du praticien, mais a priori Médoucine ne vous donne aucun « droit de réponse ». Et comme vous ne pouvez apporter de démenti, la réponse du praticien, publiée en dernier, fait perdre toute crédibilité à votre avis.
J’ajoute par ailleurs que mon avis édité à l’origine le 9 décembre et la réponse du praticien le 10 décembre ont été déplacés sur le site respectivement au 9 SEPTEMBRE et 10 SEPTEMBRE ??? Pourquoi donc Médoucine se permet-il de changer la date de publication des avis ????
Autre chose : j’avais également laissé un avis à propos du même thérapeute le 9 septembre 2024.
Médoucine s’est permis de le faire précéder de la phrase : « Amélioration constatée dans les 30 jours suivant la consultation » sans me consulter au préalable, et alors que mes propos n’allaient pas du tout dans ce sens. J’ai pu obtenir du responsable client que cette phrase soit supprimée, mais Médoucine l’a remplacée de son propre chef, encore une fois sans mon avis favorable, par cette nouvelle phrase : « Ne sait pas si son état s'est amélioré ».
De quel droit Médoucine se permet-il de modifier le contenu d’un avis et d’y ajouter ses propres commentaires ?
Pour toutes ces raisons, je ne vous cache pas aujourd’hui avoir beaucoup de doutes sur la véracité des avis clients publiés sur le site Médoucine.
P.S. Pour information : S’agissant du Naturopathe consulté, le coût total de la « thérapie » s’est élevé à 930 €, pour aucun résultat positif constaté sur mon état de santé
Bonsoir,
Concernant Medoucine, cela ne nous surprend pas vraiment. On y trouve uniquement des "praticiens vraiment extraordinaires, sans échecs thérapeutiques !"...
|
Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT
|
Cabinets de Praticiens en EMDR - IMO, Hypnose à Paris, Thérapies Brèves. Formations, Consultations et Avis
|
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.
|
Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
|
|
Les informations fournies sur Medecines-Douces.TV sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. medecines-douces@medecines-douces.tv Formation Hypnose Paris, Formation EMDR IMO
Marseille
Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation
Dernières mises à jour du site le 19 Janvier 2025
|