Médecines Douces
Paris













Suisse: les médecins se formeront à la médecine complémentaire

En avance sur nous, nos cousins suisses introduisent la médecine complémentaire.
Dans une révision de la loi sur les professions médicales, le Conseil fédéral enjoint les médecins à se former à la médecine complémentaire et à voir la médecine de premier recours mieux intégrée à leur cursus d’étude.



Suisse: les médecins se formeront à la médecine complémentaire
Les médecins doivent se former à la médecine complémentaire et voir la médecine de premier recours mieux intégrée à leur cursus d’étude. Le Conseil fédéral a mis mercredi en consultation jusqu’au 28 octobre une révision de la loi sur les professions médicales.

La prise en compte de la médecine complémentaire est liée à l’adoption de l’initiative «oui aux médecines complémentaires» et la réintroduction de cinq médecines douces dans le catalogue des prestations remboursées par l’assurance maladie obligatoire. Les objectifs de formation des professionnels de la médecine doivent être adaptés en conséquence.

Les étudiants ayant obtenu leur diplôme universitaire devront également mieux connaître les tâches et fonctions des professions de la médecine de premier recours. Le projet en consultation prévoit d’en faire un objectif pédagogique.

Le texte met aussi un nouvel accent sur la communication des soignants. Les technologie de l’information prenant une place croissante dans le quotidien du personnel médical et contribuant au succès des traitements, ces professionnels doivent être sensibilisés à la relation médecin-patient et à l’utilisation des données médicales. Un approfondissement est prévu au niveau postgrade.

Diplômes étrangers

Le projet adapte aussi les conditions de reconnaissance des diplômes et des titres postgrades étrangers ainsi que l’exercice de la profession. Il s’agit de reprendre la jurisprudence actuelle sur la reconnaissance mutuelle des diplômes entre la Suisse et l’UE, comme le veut l’accord sur la libre circulation des personnes.


Source: http://www.24heures.ch/actu/medecins-formeront-medecine-complementaire-2011-06-29


Rédigé le 29/06/2011 à 16:22 modifié le 30/06/2011


Lu 16050 fois





Commentaires articles

1.Posté par langlais le 28/07/2011 22:19
Bonjour ,
connaissez-vous quelles seront ces cinq médecines douces qui seront réintroduites dans le catalogue des prestations remboursées par l’assurance maladie obligatoire.

Nouveau commentaire :

Environnement | Santé | Revue Hypnose & Thérapies Brèves


Paris

Formation Hypnose et Douleur à Paris.

CHTIP et IN-DOLORE


Formation Hypnose et Douleur sur Paris Formation à Paris














Dans le forum



Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT



Hypnose Infos
Cabinets de Praticiens en EMDR - IMO, Hypnose à Paris, Thérapies Brèves. Formations, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation